Sucrée et pratique, la pomme est aujourd’hui le fruit le plus consommé des Français. Bien que la pleine saison se situe fin janvier, les pommes sont disponibles tout au long de l’année.  A croquer, en morceaux, cuites ou dans les recettes salées et sucrées, la pomme se prête à toutes les consommations.

Parmi les milliers de variétés de pommes existantes, toutes différentes les unes des autres, nous avons choisi de vous présenter nos préférées !

pommes-voie-verte

Les Pommes Rosée du Pilat

Croquante et juteuse, la chair de la Rosée du Pilat est acidulée et sucrée. On la reconnaît grâce à sa peau jaune légèrement rougie, lui donnant une couleur rosée. La Rosée du Pilat nous vient tout droit des vergers du Pilat.

Ses saveurs et sa chair se prêtent particulièrement bien aux recettes sucrées liquides : jus de fruits, smoothies, milkshake… Ou bien dans des plats ne nécessitant pas sa cuisson : salades de fruits, brochettes de fruits, plateaux de fruits…

 

Les Pommes Gala

Origine de Nouvelle-Zélande, la Gala est une pomme très populaire en France. Plutôt petite et à la peau très fine, elle est généralement de couleur rouge. Sa chair est juteuse et ferme, et elle offre un goût plutôt sucré avec une pointe d’amertume.

La Gala se déguste aussi bien crue (en morceaux ou à croquer) que cuite (en compote, en gâteau, en tarte ou cuite au four).

 

Les Pommes Opal

 

La Pomme Opal nous vient tout droit de République Tchèque. De couleur jaune, on la reconnait à ses petites « taches de rousseur ». L’Opal est bien souvent décrite comme étant une pomme fine et élégante, avec un parfum doux et subtil. La texture de sa chair veloutée et ferme sera très agréable à croquer. La pomme Opal sera idéale en dessert.

 

Les Pommes Canada

Egalement appelée Reinette Grise, la pomme Canada est connue du monde entier. Sa couleur bronze, la différencie de toutes les autres variétés de pommes. Unique et acidulée, la pomme du Canada est LA pomme de vos desserts. Grâce à son excellente tenue de la cuisson, vous la retrouvez dans les tartes, gâteaux, compotes ou pommes au four.

 

Les Pommes Golden

Pomme la plus cultivée en France, la Golden est réputée à l’international. Pomme à couteau, elle se consomme de toutes les façons possibles, crue ou cuite. Sucrée et douce, c’est une pomme contenant beaucoup d’eau. Elle est pourtant très croquante !

 

Retrouvez toutes ces variétés de pommes dans nos magasins Voie Verte ou sur le site