Chez  Voie Verte, nous privilégions toujours les poires de nos producteurs partenaires. Notamment avec la variété du moment : la poire Williams. Très populaire, cette poire est la plus cultivée au monde. Peu calorique et riche en nutriments et en fibres, la poire est un fruit qui ne fait que du bien ! Savoureuse nature, elle se prête également à de nombreuses recettes cuisinées, sucrées comme salées.

 

Williams Verte

Saison : août à novembre

Caractéristiques : très juteuse et fondante

Consommation : à croquer ou à cuisiner, idéale avec du chocolat.

Williams Rouge

Saison : août à novembre

Caractéristiques : très juteuse et sucrée

Consommation : à croquer, en compote, clafoutis ou eau de vie.

 

Info conservation de la poire :

Au réfrigérateur pour une conservation moyenne à longue. A l’air libre, son évolution est très rapide.

 

La recette Voie Verte

Les palmiers poires-chocolat

 

Pour 4 personnes ; 20 min ; niveau facile

 

Ingrédients :

5 poires

100g de pâte à tartiner chocolat

1 pâte feuilletée

 

Préparation :

Étalez la pâte à tartiner au chocolat sur la pâte feuilletée. Coupez les poires en lamelles. Répartissez-les sur la pâte.

Roulez la pâte d’un côté jusqu’au milieu, puis de l’autre côté, de manière à faire rejoindre les deux extrémités vers le centre, pour former un palmier. Placez au congélateur pendant 15 minutes.

Découpez de fines tranches de 1 cm. Faites cuire vos palmiers au four pendant environ 15 minutes, à 180°C.

 

Téléchargez notre petite info sur les différentes variétés de poires ici.

 

Retrouvez notre petite recette en magasin sur demande auprès de nos vendeurs.