Détox après les fêtes : mode d’emploi

La période des fêtes s’achève pour laisser place à la nouvelle année. Toute l’équipe de Voie Verte vous souhaite une année 2018 riche en saveur ! Nous espérons que vos repas de fête ont été gourmands. Les excès de décembre laissent place aux bonnes résolutions de janvier. Nous vous livrons les trucs et astuces pour une période détox après les fêtes !

 

Détox : par où commencer ma cure ?

Le véritable ennemi après les fêtes ? Les restes ! Impossible d’y résister lorsqu’ils sont à portée de main… N’hésitez pas à distribuer les restes de foie gras, champagne, gratins et papillotes à vos proches pour faire place libre dans votre réfrigérateur.

 

La détox d’après-fête ne doit, en aucun cas, être trop rigide et restrictive. Il suffit simplement de consommer des produits plus sains pour son corps, afin de remettre son organisme d’aplomb et éviter le coup de blues du mois de janvier ! Focus sur une journée détox par excellence pour faire le plein de vitamines, d’antioxydants et de fibres pour nettoyer l’organisme.

cure détox après les fêtes

Le petit-déjeuner

Au réveil et à jeun, servez-vous un verre d’eau tiède mélangé avec le jus d’un demi-citron. Prenez votre petit-déjeuner habituel selon vos goûts, en privilégiant les aliments consistants à base de céréales complètes. Mangez des fruits de saison à volonté : ananas, poires, clémentines, kiwis, oranges

 

Le déjeuner

En entrée, l’avocat participera à l’élimination des toxines liées à l’alcool. En période de détox, les légumes verts ont évidemment la cote. Choux et poireaux seront vos meilleurs alliés. Les choux sont de très bons antioxydants grâce à leur forte contenance en vitamine C. Quant au poireau, il est riche en eau et en fibres. Pour accompagner vos légumes, préférez les poissons maigres, comme le cabillaud, cuits à la vapeur, plutôt que la viande rouge.  

 

Le dîner

Aux légumes, à la carotte ou au potiron, les soupes deviennent vos meilleures alliées !

 

Tout au long de la journée, hydratez-vous. L’eau reste le seul véritable allié détox après les fêtes. Buvez au moins 1,5 litres d’eau chaque jour pendant votre cure : eau fraîche, tisane, thé… Il existe des tisanes spéciales détox et des eaux riches en magnésium idéales pour votre cure détox.

 

Durant votre cure, il est important de rétablir son équilibre acido-basique pour une meilleure digestion ou pour éviter les coups de fatigue. Consommez sans modération des légumes verts comme le brocoli, les épinards, les haricots verts et évitez les produits laitiers et les crudités. Bonne cure et surtout bonne année !

 

 

Click & collect
à Lyon

Vos courses
prêtes en 24h !

Paiement
sécurisé

Produits
100% frais

Qualité
et service

Pas le temps de faire vos courses en magasin ? Besoin d'un service traiteur ?
Utilisez le click&collect Voie Verte !
1

Je choisis ma boutique

2

Je choisis mon service

Boutique Voie Verte Caluire

32 chemin Pied Chardon 69300 CALUIRE

HorairesHoraires d'ouverture : du lundi au vendredi : 8h30-19h15 - Samedi : 8h30-19h - Dimanche : 9h-12h30

Boutique Voie Verte Genas

2 rue de l'Égalité 69740 GENAS

HorairesHoraires d'ouverture : du lundi au vendredi 8h30-14h/15h-19h30 - samedi 8h30-13h30/15h-19h30 - dimanche 9h-13h

Boutique Voie Verte Part Dieu

24 rue Gabillot 69003 LYON

HorairesHoraires d'ouverture : du lundi au vendredi 8h-19h30 - samedi 8h-13h - dimanche 8h30-12h

Boutique Voie Verte Masséna

35 cours Vitton 69006 LYON

HorairesHoraires d'ouverture : du lundi au samedi 8h30-19h30 - dimanche 9h-13h

Boutique Voie Verte Croix-Rousse

6 Rue Mail 69004 LYON

HorairesHoraires d'ouverture : du lundi au samedi : 8h30-14h / 15h-19h30 - dimanche : 8h30-12h30