Nos producteurs

Nos producteurs sont des partenaires de confiance, avec qui nous partageons les valeurs du goût et de la qualité. Notre volonté commune est de garantir la fraîcheur du produit, tout en respectant l’environnement.

 

Dans notre région, la pleine saison maraîchère débute fin avril et se termine fin octobre. Pendant cette période, toutes les grosses salades (feuilles de chênes blondes, rouges et batavia) et les petites laitues (petite laitue rouge, blonde et incisée) sont issues de nos exploitations de Caluire (69) et Mionnay (01). Nos salades sont cultivées selon les principes de l’agriculture raisonnée, limitant ainsi l’impact sur l’environnement.

 

Les carottes fanes, les choux (blanc, frisé et rouge) nous viennent du plateau de l’Ain (01). Les oignons, les asperges, les abricots, les pêches, les nectarines, les prunes et certaines de nos tomates (ronde et Marmande) sont issus de nos producteurs de la Drôme (26). Enfin, les fraises, les radis, les cardons, certaines de nos pommes (Canada, Gala, Golden, Red Chief), les cerises et les poivrons (rouge et vert) sont du Rhône (69).

En pleine saison, d’août à fin avril, toutes nos poires et nos pommes viennent directement de producteurs locaux de la région. Avant de vous les proposer, nous les goûtons et les sélectionnons pour leurs qualités gustatives.

 

Sur la période estivale, de mai à fin octobre, nous nous approvisionnons auprès de producteurs partenaires de Provence pour les aubergines, les courgettes, les concombres, les tomates, les herbes fraîches, les melons, les fraises, les prunes rouges.

 

 

Vous passez une commande Traiteur.

Merci de sélectionner votre magasin de retrait :