Les atouts de la pomme

Fruit préféré des français, la pomme a de nombreux atouts !

Pratique, elle se glisse dans un sac à main ou un sac à dos pour un petit creux dans la journée. Il suffit de la déguster à la croque !

Il existe tellement de variétés de pommes qu’il y en a certainement pour tous les goûts : sucrées, fondantes, croquantes, acidulées, douces…

Et la pomme se déguste et se cuisine sous des dizaines de formes : cuites ou cru, au four ou à la poêle, recette sucrée ou salée, en compote ou en confiture, en pâtisserie (tarte ou gâteau)… Vous ne serez jamais à cours de recette avec des pommes dans votre frigo !

 

La pomme, un allié santé

Consommer des pommes participe à la bonne santé de votre organisme. Véritable antioxydant, la pomme est également riche en fibres. Fruit des sportifs, elle participe à l’équilibre digestif. La pomme est une mine de vitamines et de nutriments indispensables pour votre bonne santé.

 

La recette Voie Verte

Le chausson aux pommes

 

Pour 4 personnes ; 40 min ; niveau facile

 

Ingrédients :

2 pâtes feuilletées
2 pommes
1 pot de compote de pomme
1 jaune d’œuf
Sucre en poudre

 

Préparation :

Étalez la compote sur la pâte feuilletée.

Pelez et coupez les pommes en fines tranches et disposez-les sur la pâte. Saupoudrez de sucre.

Recouvrez avec la deuxième pâte feuilletée, soudez en remontant les bords, puis piquez la pâte. Badigeonnez les chaussons avec le jaune d’œuf. Mettre au four pendant 40 minutes, à 200°C.

 

Retrouvez notre petite recette en magasin sur demande auprès de nos vendeurs.