Carte d’identité de la pomme de terre

La pomme de terre est le légume des français par excellence. Elle s’adapte à tous les types de cuissons et de recettes, ce qui facilite grandement son utilisation au quotidien.

 

La pomme de terre, votre allié santé

La pomme de terre est très riche en nutriments et en vitamine, ce qui en fait une vraie source d’énergie en hiver. Riche en glucides, son apport en calories est modéré.

 

Info conservation

Pour éviter la germination, la pomme de terre se conserve dans un endroit sombre et sec, dans un sac ou un panier couvert. Vous pouvez ainsi la conserver entre 1 et 2 semaines maximum. Cependant, si vous possédez une cave fraîche, vous pouvez y conserver vos pommes de terre jusqu’à 3 mois ! Attention, la pomme de terre ne se met pas au frigo.

 

La recette Voie Verte x By Mathilde B

Potatoes au four et sauce blanche aux herbes

Pour 2 personnes ; 45 min ; niveau facile

 

Ingrédients :

6 pommes de terre
Huile d’olive
Sel/poivre
Paprika
200g de fromage blanc
Herbes fraîches (basilic, coriandre, ciboulette, persil…)

Vous pouvez retrouver tous ces ingrédients dans nos magasins Voie Verte.

 

Préparation :

Lavez et coupez les pommes de terre en potatoes. Disposez-les sur une plaque, arrosez-les avec 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, sel, poivre et paprika. Mélangez à l’aide de vos mains et enfournez dans un four chaud à 200°C pendant 45 minutes.

Dans un bol, mélangez le fromage blanc, sel, poivre, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive et les herbes fraîches lavées et ciselées.

 

Retrouvez notre petite recette en magasin sur demande auprès de nos vendeurs.

 

Coach sportive passionnée, Mathilde vous accompagne et vous soutient pour atteindre vos objectifs. Sur son blog et ses comptes instagram @foodbymathildeb et @bymathildeb, elle vous partage son retour sur expérience, ses recettes, son quotidien et ses astuces avec une grande bienveillance !