Les beaux jours arrivent, le Printemps aussi, et les premières fraises françaises avec ! Nous vous présentons nos deux producteurs partenaires basés en Provence, qui nous permettent de vous proposer des fraises goûteuses et de qualité. 

 

Claude Philip, les fraises de Carpentras

Claude Philip, notre producteur de fraises, est basé en Provence, à Pernes-les-Fontaines dans le Vaucluse (84).  Créée en 1988, son exploitation s’étend sur 7 hectares.

Les fraises de Claude Philip bénéficient de l’appellation « Fraises de Carpentras » (ou « Fraises de Carpentras Comtat Venaissin »). Cette appellation nécessite que la fraise bénéficie d’un climat ensoleillé et d’un sol bien drainé pour proposer un fruit au goût sucré et parfumé.

Les trois principales variétés cultivées par notre producteur sont la Cléry (75%), la Gariguette (10%) et la Ciflorette (10%).

La variété Cléry est réputée pour sa très bonne tenue, sa couleur bien rouge et sa forme ronde. La Gariguette a une tenue plus courte et est plus petite et allongée. La Ciflorette, quant à elle, a une tenue plutôt moyenne et une couleur plus orangée.

 

 

Les Chênes Verts, les fraises de Nîmes

Le producteur de fraises Les Chênes Verts est notre deuxième partenaire. Depuis 1962, trois générations se succèdent pour gérer l’exploitation à Saint-Gilles dans le Gard (30). Celle-ci a bien grandi, elle s’est étendue de 8 hectares à près de 60 hectares aujourd’hui. On y trouve des fraises, mais aussi des pêches et des abricots.

 

Tout comme Claude Philip, l’exploitation Les Chênes Verts cultivent trois variétés de fraises : La Gariguette, la Ciflorette et la Cléry.

Les fraises bénéficient du label Fraises de Nîmes. Il atteste de leur statut de premières fraises cultivées en pleine terre de la saison.

 

Nos deux producteurs de fraises veillent avant tout à la qualité du produit et au respect de l’environnement et du consommateur. Nous privilégions toujours les producteurs français qui partagent nos valeurs.

Retrouvez les fraises de nos partenaires dans nos magasins ou en commande sur le site internet (selon la saison). En ce moment, dégustez les fraises Gariguette de notre producteur Les Chênes Verts et les fraises Cléry de Claude Philip.