Cette semaine, l’été sera bel et bien installé en France. C’est également l’arrivée des fruits et légumes d’été issus de la production française (de Provence) et régionale. Chez Voie Verte, nous sélectionnons des producteurs partenaires qui partagent les mêmes valeurs que nous : le respect du goût, de l’environnement et du consommateur.

producteurs voie verte

Les fruits d’été de nos producteurs

Incontournables en été, nous les attendions impatiemment, les nectarines et les pêches sont de retour ! Notre producteur Nectar Fruits, basé à Châteauneuf-du-Rhône dans la Drôme (26), propose des nectarines, des pêches, des abricots et des prunes juteuses et fruitées.

nectarine-voieverte

Le melon, quant à lui, nous vient tout droit de l’exploitation de Sandrine et Christophe Hamel à Arles (13). Idéal en entrée accompagné de jambon cru ou en dessert couplé avec de la pastèque, on ne se lasse pas du melon en été !

melon-voieverte

 

Les légumes d’été de nos producteurs

Qui n’apprécie pas une salade de tomates légère et rafraîchissante, accompagnées de feta ou de mozzarella, en plein été ? Cultivées selon les principes de l’agriculture raisonnée, les tomates Cerise, Coeur de Boeuf, Grappe, Cornue des Andes, Noire de Crimée, Ananas et Green Zebra sont toutes issues de l’exploitation familiale EARL de Sorgues, basée à Le Thor (84). Les tomates Marmande et Roma nous viennent de Provence Alpilles à Eyguieres (13), ainsi que les courgettes et les concombres.

tomate-sorgues-voieverte

sorgues-voieverte

Les pommes de terre Delicatesse et les blettes sont issues de la production locale de Hérard à Ampuis (69). Toujours dans la région, Fraîcheur Lyonnaise, notre producteur situé à Cailloux sur Fontaines (69), cultive les radis que vous retrouvez dans nos magasins Voie Verte.

radis-fraicheur-lyonnaise-voieverte

Retrouvez tous les produits français d’été dans nos magasins Voie Verte ou sur le site internet dans la rubrique Mes Courses à Caluire.