L’heure de la rentrée a sonné, les vacances d’été sont terminées et on peut même apercevoir les premières intempéries de l’automne. Pour prolonger tous les bénéfices de vos congés d’été, rien de mieux que d’adopter de nouvelles habitudes bien être pour septembre. Voie Verte vous livre 3 astuces pour être en plein forme à l’approche de l’automne !

Hydratez-vous

Boire de l’eau fraîche et nature est la meilleure solution pour se sentir bien et en forme. En buvant de l’eau en quantité suffisante permet de renforcer notre système immunitaire, un point non négligeable à l’approche des changements de températures. Vous permettez également un meilleur fonctionnement de vos reins. L’eau a de nombreux bienfaits sur le corps : articulaire, neurologique, hormonal…

 

Sortez prendre l’air

Prendre l’air frais permet de booster sa santé mentale et physique, tout particulièrement pour les citadins. Respirer de l’air plus pur : à la montagne, en campagne… Les vacances sont terminées, mais il est toujours conseillé de s’accorder du temps pour s’évader les week-ends. S’éloigner de la pollution atmosphérique permet de limiter les maladies respiratoires telle que l’asthme. Cela joue aussi sur la santé émotionnelle : prendre l’air permet de réduire le stress grâce à un impact sur le taux de sérotonine.

Mangez mieux

L’été est synonyme de pastèques, melons, salades fraîches, crudités… Mais également de verres de rosé, bières, barbecues et glaces ! Alors pour rester en forme à la rentrée, adaptez votre alimentation. Privilégiez toujours les fruits et légumes de saison, limitez l’alcool, cuisinez des plats faits-maison… Si vous n’avez pas le temps, il existe aujourd’hui des techniques d’organisation pour mieux manger : le batch cooking. Il s’agit de réaliser tous vos repas de la semaine en seulement quelques heures le dimanche (voire même 1h seule petite heure !). Un gain de temps important et une meilleure organisation, qui vous permet également de mieux manger et donc de vous sentir mieux dans votre tête et dans votre corps.

Pour gagner du temps, optez pour le rayon fraîche découpe : des fruits et légumes déjà préparés, prêts à déguster, à assaisonner ou à cuire. Ces produits vous permettent de manger plus sain, tout en gagnant un temps précieux en cuisine.

 

Découvrez notre gamme de légumes préparés et de fruits découpés.

 

Toute l’équipe Voie Verte vous souhaite une bonne rentrée !