D’après les britanniques, aujourd’hui, nous sommes le jour le plus déprimant de l’année. Généralement, cette date se situe entre le 15 et le 25 janvier, et comme son nom l’indique, il s’agit tous les ans d’un lundi. Cette année, le Blue Monday tombe un 15 janvier. Entre la météo glaciale, les dettes accumulées pendant la période des fêtes, la capacité à les rembourser grâce à la prochaine paie, le temps écoulé depuis Noël, l’abandon des bonnes résolutions du Nouvel An, le manque de motivation et le degré du besoin d’agir, ce n’est plus vraiment étonnant qu’on soit d’humeur morose. Hors de question de célébrer le Blue Monday chez Voie Verte. C’est plutôt tout l’inverse, nous allons célébrer la BANANE !

 

Que signifie « avoir la banane » ?

Variante de la pêche, la patate ou la frite, « avoir la banane » est une expression française qui veut simplement dire que vous êtes en forme, motivé, positif… Que vous avez le moral !

 

Pourquoi une banane ?

La banane rappellerait la forme d’un joli sourire qui se dessine sur un visage.

bienfaits-banane

Manger de la banane, donne-t-il la banane ?

La banane est connue pour être un fruit riche et très nourrissant. Certes, elle est particulièrement énergisante mais elle nous fait également profiter d’autres nombreuses vertus.

Consistante, tout en restant digeste, la banane est un excellent coupe-faim qui donne une impression de satiété très rapide.

Riche en nutriments comme les vitamines, les fibres ou les minéraux, la banane nous fait également profiter de ses propriétés antioxydantes. Fruit le plus riche en magnésium, la banane est également une très grande source de vitamine B6, participant à la réduction de la fatigue quotidienne et à la régulation de l’activité hormonale. Ajoutez à cela des vertus relaxantes grâce au tryptophane (que notre organisme transforme en sérotonine) et vous obtiendrez le troisième fruit le plus consommé par les français !

Sa teneur en calories (90 calories pour 100 grammes) et son taux de glucide restent cependant très élevés ! En revanche, ils sont très vite assimilés par les cellules musculaires. C’est pourquoi, la banane est un fruit très apprécié par les sportifs.

Pour couronner le tout, la banane est facile et pratique à consommer.  Que demander de plus ?